FAQ

Foire aux questions

Protège-tibias

Les protège-tibias sont-ils en carbone ?

Non. À ses débuts, SAK produisait des protège-tibias en carbone. Ayant évolué depuis, elle a cherché de meilleurs matériels qui ne fissurent pas ou ne provoquent pas de gêne aux joueurs. Les protège-tibias SAK sont produits en matériels polymères incassables dans la pratique du football et sont normalement utilisés dans les industries militaire et aéronautique.

Ce matériel nous protège-t-il même contre les lésions graves ?

Les protège-tibias SAK sont certifiés par la norme européenne EN 13061 qui analyse et certifie les protège-tibias au moyen de tests d’impact et chimiques afin d’assurer son possible port contre la peau. Bien que les matériels utilisés assurent une grande capacité d’absorption de l’énergie des impacts, les protège-tibias n’ont pas été conçus pour protéger intégralement contre des lésions graves provoquées par des chocs violents, interdits et sanctionnés.

Quels dispositifs puis-je utiliser pour maintenir les protège-tibias en place ?

Les protège-tibias peuvent être portés uniquement avec des chaussettes de foot ou de compression, avec ou sans bandes velcro. Une paire de manchons de compression pour mollets est fournie avec les protège-tibias afin de les maintenir en place. D’autres moyens de fixation du protège-tibia peuvent être achetés séparément.

Les protège-tibias resteront-ils en place sur la jambe ?

Les protège-tibias SAK ont tendance à glisser considérablement moins que les protège-tibias « standards » étant donné que leurs formats sont mieux adaptés à la jambe. Toutefois, ils doivent être portés avec les manchons de compression pour mollets, bandes velcro ou autres dispositifs de fixation. Les protège-tibias SAK sont livrés avec une paire de manchons de compression pour mollets.

Les matériels standards me provoquent des allergies cutanées. Puis-je porter les protège-tibias SAK à-même la peau ?

Les protège-tibias SAK sont certifiés par la norme européenne EN 13061 qui analyse et certifie les protège-tibias au moyen de tests d’impact et chimiques afin d’assurer son possible port contre la peau. Leur port ne devra causer aucune réaction allergique cutanée. Toutefois, si tel est le cas, portez-les avec des chaussettes entre la peau et le protège-tibia.

Où les protège-tibias SAK sont-ils produits ?

Au Portugal, en Europe.

Quelle est la durabilité du design des protège-tibias ?

Le design est doté d’une pellicule de protection qui assure la non-usure du design au fil du temps. Il est toutefois possible que les protège-tibias se rayent ou que leur composante graphique soit légèrement abîmée suite à un choc très violent.

Quels soins d’entretien dois-je appliquer ?

Les instructions d’entretien sont détaillées sur les celles qui accompagnent les protège-tibias. En résumé, vous devez éviter de les exposer à des environnements aux températures extrêmes (positives ou négatives) ou de les comprimer ou les ranger dans un endroit inapproprié. Nettoyez les protège-tibias avec un chiffon humide, puis laissez-les à l’air libre après les avoir portés.

Peut-on me garantir que les protège-tibias personnalisés seront à ma taille ?

SAK utilise des technologies de pointe de lecture et de modelage 3D numérique des jambes du client. Elle assure ainsi que les protège-tibias sont produits de sorte à s’ajuster à la position que le client aura choisie. Bien que la forme puisse ne pas être parfaite à 100 % - dans la mesure où aucune lecture 3D du client n’a été faite en sa présence - le processus utilisé garantit qu’elle sera très proche de celle de la jambe du client. Si la forme des protège-tibias reçus ne répond pas, pour quelque motif que ce soit, aux informations que le client aura mises à disposition, contactez le service clientèle SAK afin d’analyser et de résoudre votre problème.

Puis-je faire un design identique à un joueur célèbre ?

SAK assure aux clients que leurs designs personnalisés ne sont pas utilisés par d’autres joueurs sans leur autorisation (les designs de base similaires/semblables sont inévitablement exclus).

Puis-je avoir un aperçu de mon design avant que les protège-tibias ne soient produits ?

Oui. Selon le modèle choisi, le client fournit les éléments qu’il prétend intégrer aux protège-tibias (photos, couleurs, nom et numéro) et SAK produit une proposition de design. Nous travaillons cette proposition avec le client jusqu’à ce que le design soit approuvé. Les protège-tibias sont produits une fois que le client aura approuvé le design.

Je souhaite personnaliser intégralement un modèle non disponible en magasin. Comment puis-je procéder ?

Ce type de modèle est uniquement disponible via l’interaction directe avec SAK et implique des coûts supplémentaires par rapport aux modèles en vente sur le site www.sakproject.com. Contactez-nous à l’adresse email indiquée sur la page.

Dois-je choisir la taille recommandée ?

La norme européenne EN 13061 recommande une taille minimum selon la stature de l’utilisateur. Vous pouvez la consulter dans la description du produit. Toutefois, pour ses protège-tibias, le client est libre de choisir n’importe laquelle des 4 tailles disponibles.

Puis-je utiliser des images d’autres personnes, des logos, des marques, etc. ?

SAK demande au client de n’inclure aucun nom, aucune image, aucune marque, etc. ne lui appartenant pas et se réserve le droit de refuser leur intégration au design des protège-tibias. Le client assume toute la responsabilité sur l’utilisation des éléments fournis à SAK et inclus dans le design.

Est-il possible d’échanger les protège-tibias personnalisés une fois qu’ils auront été produits ?

Il est impossible d’échanger les protège-tibias personnalisés, sauf en cas de défaut ou de problème de fabrication.

Comment puis-je présenter une réclamation sur mes protège-tibias ?

Tout problème lié aux protège-tibias devra être adressé à SAKPROJECT, via les contacts mis à disposition sur le site www.sakproject.com.

Quelle est la période de garantie du produit ?

Les protège-tibias sont garantis 2 ans pour tous les aspects relatifs à la pratique du foot.

Si je n’aime la taille, puis-je les couper/les adapter ensuite ?

Non. SAK ne peut modifier/adapter la taille originale. De même, elle ne devra pas être modifiée par le client puisque cela pourrait compromettre les propriétés du produit.

Manchons de compression pour mollets

Les manchons de compression pour mollets SAK COMPRESSOR sont-ils réellement dotés d’une compression graduée ?

Oui. Les manchons de compression pour mollets SAK sont produits conformément à la norme britannique BS 6612 qui définit les exigences pour la compression graduée.

Comment puis-je déterminer la bonne taille pour mes manchons de compression pour mollets ?

SAK propose plusieurs tailles, ajustées à différents types de jambes. Vous devez mesurer le périmètre de votre jambe au niveau des mollets, puis consulter la description du produit pour trouver les manchons de compression pour mollets les plus adaptés au profil de votre jambe.

Quelle est la période de garantie de mes manchons de compression pour mollets ?

Les SAK Compressor sont garantis 12 mois. Toutefois, cette garantie ne tient pas compte des problèmes découlant de l’usure normale, ni de ceux d’un port inapproprié, d’une négligence, d’un accident, d’une modification ou d’une altération du produit.

Quels soins dois-je avoir lors du lavage et de l’entretien de mes manchons de compression pour mollets ?

Nous vous recommandons de les laver à la main, à une température inférieure à 40 ºC, en les frottant légèrement sans tirer sur le matériel afin qu’il ne perde pas ses propriétés. En cas de lavage en machine, utiliser les programmes pour vêtements délicats et à basse température.

Après le lavage, retirez l’excès d’eau et placez les manchons de compression pour mollets à l’air libre pour qu’ils sèchent naturellement.

Bandes de maintien pour protège-tibias

Disponibles en taille unique, les bandes SAK LINK m’iront-elles ?

Les bandes SAK LINK sont produites de sorte à ce que leur longueur et élasticité conviennent à la plupart des pratiquants.

Quelle est la période de garantie de mes bandes de maintien ?

Les SAK LINK sont garantis 12 mois. Toutefois, cette garantie ne tient pas compte des problèmes découlant de l’usure normale, ni de ceux d’un port inapproprié, d’une négligence, d’un accident, d’une modification ou d’une altération du produit.

Quels soins dois-je avoir lors du lavage et de l’entretien de mes bandes de maintien ?

Nous vous recommandons de les laver à la main, à une température inférieure à 40 ºC, en les frottant légèrement sans tirer sur le matériel afin qu’il ne perde pas ses propriétés. En cas de lavage en machine, utiliser les programmes pour vêtements délicats et à basse température.

Après le lavage, retirez l’excès d’eau et placez les bandes à l’air libre pour qu’elles sèchent naturellement.

FAQ

Frequently Asked Questions

Shin guards

Are the shin guards made from carbon fiber?

No. SAK used to work with carbon fiber but has been evolving in order to find better materials, that do not shred under impacts nor cause any discomfort to the players. SAK shin guards are made from polymer materials unbreakable in football practice, normally used in the military and aeronautic industries.

Do these materials protect me against serious injuries?

SAK shin guards are certified according to the EN 13061 European standard that performs impact testing as well as chemical testing to assure the possibility of usage on the skin. The materials we use ensure a high energy absorption capacity, but shin guards are not designed to fully protect against serious injuries derived from violent, forbidden and sanctioned tackles.

What kind of accessories can I use to hold the shin guards over the legs?

The shin guards can be used only with a soccer sock, compression sock, or with shin guard stays. With the shin guards, we send a pair of calf sleeves that help to maintain the shin guards in the desired position. Any other support accessories should be purchased separately.

Will the shin guards hold the legs on their own?

SAK shin guards tend to slip significantly less than "standard" shin guards due to the better fit with the leg shape. However, they should always be used with calf sleeves, shin guard stays or any other support accessories. With each pair of shin guards, we send a pair of calf sleeves.

I have some allergy problems with materials widely used on "standard" products. May I use SAK shin guards directly over the skin?

SAK shin guards are certified according to the EN 13061 European standard that performs impact testing as well as chemical testing to assure the possibility of usage on the skin. Their use should not cause any allergic reactions on the skin, but if they occur you should use them with a sock between the shin guard and the skin.

Where are SAK products produced?

In Portugal, Europe.

What is the durability of the shin guards' design?

The design has a protective layer that ensures no wear marks throughout time. Only in the case of very violent tackles on the shin guard can they be scratched os slightly damaged on the graphics' layer.

What kind of procedures should I consider in their maintenance?

The maintenance instructions are detailed in the information booklet provided with the shin guards, but mainly you should avoid exposing the shin guards to extreme temperatures (hot or cold), as well as compressing them or storing them in an inappropriate way. The shin guards should be cleaned only with a damp cloth and left to dry on air after being used.

What kind of guarantee do I have that the custom shin guards will fit me?

SAK uses state-of-the-art 3D scanning and modeling technologies and assures the custom shin guards are produced so they fit the position requested by the client. The used process guarantees a shape with a very close approximation to the client's leg, however, it may not be 100% perfect due to the fact that an in-place 3D scan was not performed. If by any reason the received shin guards' shape does not match the client's provided information, you should contact SAK's customer support so the case can be analyzed and solved.

Can I create a design similar to the one of a famous player?

SAK assures its clients that their custom designs are not used by other players without their approval (naturally excluding the base designs available on the website).

Can I see my design before the shin guards are produced?

Yes, According to the chosen model, the client provides the elements that he / she wishes to include in the shin guards (name, number, pictures, colors, etc.) and SAK produces a design proposal. This proposal is changed with the client until the design is approved. Only after the design is approved does SAK produce the shin guards.

I want a different layout from the ones available on the website, a totally custom. How may I do this?

This type of layout is only available through direct contact with SAK and carries additional costs for the client. Please contact us through the email address provided on the website.

Must I choose the standard recommended size?

The EN 13061 European standard recommends a minimal size according to the user's height. That size can be obtained in the product description. However, the client is free to choose any of the 4 available sizes for his shin guards.

May I use images from other people, logos, brands, etc.?

SAK requests the client not to include any names, images, brands, etc. whose usage rights he does not possess and reserves the right to refuse their inclusion on the design. The client assumes full responsibility for the usage of the provided elements for inclusion in the shin guards' design.

Is it possible to return/exchange custom shin guards after production?

It is not possible to return/exchange custom shin guards after production, except in cases of defective or faulty products.

How can I submit a complaint about my shin guards?

Any problems arising with the shin guards should be addressed to SAK, through the contact details provided on the website www.sakproject.com.

What is the warranty period for the product?

SAK shin guards have a 2-year warranty period with issues regarding normal use in the practice of soccer.

If I don't like the size of my custom shin guards, can I cut/adapt them later?

No, The original size cannot be altered or adapted by SAK nor by the client due to the fact that it might compromise the product properties.

Calf Sleeves

Do SAK Compressor Calf sleeves really have graduated compression?

Yes. SAK Calf sleeves are produced according to the BS 6612 European standard that defines the requirements for graduated compression textiles.

How can I determine the adequate size for my Calf Sleeves?

SAK offers several sizes adjusted to different leg profiles. You should measure your calf perimeter and check the product description to find the Calf sleeves that suit your leg profile.

What is the warranty period for my Calf sleeves?

The warranty period for SAK Compressor calf sleeves is 12 months. This warranty does not consider issues derived from normal usage and wear, as well as from inadequate use, negligence, modification or product alteration.

How should I wash and maintain my Calf sleeves?

SAK recommends hand washing with temperatures lower than 40º C, rubbing them gently without stretching the material so that it does not loose its properties. If washing in a machine, please use the programs for delicate clothing and low temperatures. After washing, remove the water excess and naturally air dry the Calf sleeves.

Shin guard stays

Will SAK shin guard stays fit me, although they have a single size?

SAK LINK shin guard stays are produced in a way that the length and elasticity are ideal for the great majority of athletes.

What is the warranty period for my Shin guard stays?

The warranty period for SAK LINK shin guard stays is 12 months. This warranty does not consider issues derived from normal usage and wear, as well as from inadequate use, negligence, modification or product alteration.

How should I wash and maintain my shin guard stays?

SAK recommends hand washing with temperatures lower than 40º C, rubbing them gently without stretching the material so that it does not loose its properties. If washing in a machine, please use the programs for delicate clothing and low temperatures. After washing, remove the water excess and naturally air dry the Calf sleeves.

Join Our Vip List!